Les Chroniques de l’Étrange

Romain D’Huissier, auteur des romans les Chroniques de l’Étrange, également chef de projet pour leur adaptation, vous invite à découvrir un univers d’urban fantasy où s’entremêlent esprits, fantômes et créatures diverses du folklore chinois.

A l’image de l’exorciste Johnny Kwan, Les joueurs sont invités à incarner des fat si : des magiciens taoïstes maîtrisant une ou plusieurs des antiques voies de la tradition ésotérique chinoise (exorcisme, alchimie, géomancie, divination…). Ils sont les gardiens de la société mortelle contre les menaces surnaturelles, ceux qui se dressent entre les monstres et les citoyens profanes de Hong Kong.

Aventures à Hong-Kong

Les Chroniques de l’Étrange est un jeu de rôle au carrefour de plusieurs genres :

 

  • L’occulte et le fantastique y occupent une place de choix avec leur lot de mystères, d’énigmes, de magies inconnues ou de créatures étranges.
  • Le polar n’est pas en reste avec des ambiances et thématiques inspirées du cinéma hong-kongais permettant enquêtes et plongées en eaux troubles.
  • L’action forment également une part importante du jeu car les fat si sont des investigateurs du surnaturel, mais aussi des combattants émérites, maîtres en arts martiaux ou détenteurs d’armes magiques aux pouvoirs spectaculaires. Corps-à-corps chorégraphiés, fusillades fiévreuses, poursuites en voiture dans les rues encombrées de Kowloon, cascades impressionnantes le long des gratte-ciels du quartier d’affaires de Centra sont leur lot quotidien !

Des romans au jeu

Si vous voulez revivre les aventures de Johnny Kwan, héros de la trilogie de romans disponible aux éditions Critic, découvrir le Hong-Kong ésotérique et fantastique de Romain D’Huissier, ou simplement avoir votre dose d’action et d’adrénaline, alors le jeu de rôle Les Chroniques de l’Etrange est fait pour vous !

Financement participatif sur Game On Tabletop durant le second trimestre 2020. Plus d’informations sur www.facebook.com/chroniquedeletrangeJDR

Découvrez le travail d’illustration de Xavier Colette, illustrateur sur les romans et bien entendu, sur le jeu.